Récit n°2

–  » C’est un endroit pour toi!  »

il me reste 1 semaine pour préparer mes affaires et celles de ma fille, elle a 2 mois à peine. De la même façon qu’elle, je ne comprend pas vraiment ce qui m’attend…

Je suis prête à suivre n’importe qui tant que l’on m’assure que tout ira bien pour nous. Je n’ai pas la force de me méfier de qui que ce soit, la culpabilité d’avoir fait trop de mauvais choix, m’empêche de m’opposer à ce que l’on me demande de faire.

« Elle » n’est que le second passager de ce voyage encore bien flou. je sais pourtant qu’elle m’accompagnera tout au long de celui ci, mais avoir peur pour moi m’a déjà trop affaiblie pour pouvoir avoir peur pour elle.

Le foyer  » jeune maman « dans lequel nous sommes déposé me semble méconnu, rien de ce que je vois ne me parait familier, la photo de mes 2 soeurs et moi ne trône plus sur le grand buffet du salon de ma mère, la voix que j’entend à l’étage au dessus de moi n’est plus celle de mon père, l’odeur que je sent ne sera jamais celle de la cuisine de ma mère, rien ne me fera plus jamais me sentir chez moi… Je ne suis pas chez moi, je suis ici pour elle et d’après ce  que je peux comprendre du discours de mon éducateur, le jugement et la menace qu’on me sépare de celle qui me permet de lutter à travers les éléments, fera à présent partie de mon quotidien.

Comme pour ajouter au malheurs accumulés de ma vie, je dois maintenant prouver à la terre entière, la mère assumée, stable et saine que je ne suis pas… l’instabilité, la peur et la solitude m’ont étouffés dans leur bras depuis des mois maintenant…

 » Je ne te promet rien ma fille, je ne connait pas encore la force invisible d’une mère »

Assise dans l’entrée de cette bouleversante  » maison du bonheur « , je suis seule, je sers contre moi, l’être le plus précieux que j’ai au monde et je pleure… Je la serre si fort dans mes bras, comme pour sentir ceux de ma mère autour de moi…

Alizée T.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s