Introduction

J’ai l’espoir qu’en racontant et en partageant mon histoire, je puisse « aider » de jeunes mamans rencontrant une passage de leur vie difficile, bouleversant et isolant, comme se fut le cas pour moi il y a bientôt 9 ans déjà…

Il y a quelques mois maintenant, j’ai pris conscience que mon expérience et mon histoire, peuvent à toute petite échelle, servir peut être à traverser la situation engouffrante à laquelle des jeunes mamans peuvent être confrontées.

Etre maman jeune et isolée n’est pas seulement un tournant curieux et socialement perturbant, c’est surtout un traumatisme imperceptible qui nous suit durant toute notre vie.

Etre maman à 16, 18, 20 ans n’est pas simplement un sujet d’étude intéressant, nous sommes aussi un parcours de vie, une histoire douloureuse parfois qui ne se transformera en vie plus douce que par la volonté et la determination de ne pas voir notre enfant nous être retiré pour des raisons dont on nous parle malheureusement trop souvent ou de ne pas voir notre bébé s’habituer et grandir dans un environnement que nous ne contrôlons pas.

Donner un équilibre, une chance de réussir ainsi qu’une famille à notre enfant est une logique de pensée que toutes les mamans connaissent, malheureusement une maman ado ou une jeune maman isolée tentera dans un premier temps d’apprendre à aimer un enfant qu’elle n’a parfois pas désiré.

Je m’appelle Alizée, j’ai 27 ans et je suis maman depuis l’âge de 17 ans. Ma fille a bouleversé ma vie et même si les difficultés que nous avons vécus ne s’effaceront certainement jamais, nous avons réussi à traverser ce brouillard et à donner une jolie issue à notre histoire alors même que celle ci fut tellement semé de difficulté qu’il a été plus d’une fois, plus facile pour moi de baisser les bras que de combattre les difficultés et la souffrance que j’ai pu rencontrer …

Je souhaite partager tout cela car je sais à quel point la culpabilité de ne pas faire les choses correctement influence un parcours de vie.

Je crois en la force de chacune des adolescentes devenus maman.

Alizée T.

 

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s